L'EQUIPE


 Gaëlle Hermant, metteur en scène


Comédienne formée à l’école Claude Mathieu. Elle joue dans l’audition professionnelle de l’école, Des espoirs, textes d’Hanoch Levin, mise en scène de Jean Bellorini. Elle met en scène L'Atelier de Jean-Claude Grumberg qui se joue à la Cartoucherie de Vincennes dans le cadre du Festival Premiers Pas. Elle est assistante mise en scène, coordinatrice générale et régisseuse son pour « Atavisme », création de Philippe Fenwick (tournée nationale et internationale). Elle joue dans Le monde e(s)t moi, mise en scène de Laure Rungette. Elle met en scène le spectacle Dites-moi que je rêve, d’après Le journal d’un fou de Gogol. Elle assiste Jean Bellorini dans la création du spectacle Le rêve d’un homme ridicule de Dostoïevski / projet « Adolescence et territoires » de L’Odéon. Elle assiste Macha Makeïeff pour sa prochaine création « Les femmes savantes » de Molière.

Viviane Hélary


Musicienne et chanteuse, formée aux cotés d'Alain Carré, elle étudie le violon avec Barbara Coëslier. Après quelques années en orchestre (Jeunes de Haute Bretagne), elle intègre le groupe Chapo bas. Puis pendant dix ans tourne en France avec Face à la mer, compose et arrange sur les deux albums parus. Parallèlement elle collabore en live et studio, avec Micusnule, Poani Hoax (électro rock), Dgiz (hip hop slam) Becs Bien Zen et PPFC (chanson rock). Elle explore et intègre dans ses créations de nouvelles textures sonores, pédales d'effets, thérémine, M.A.O. Aujourd'hui musicienne de la compagnie Le Fil a Tissé de Gaëlle Hermant, elle intervient aussi en 2014 aux côtés du metteur en scène Jean Bellorini sur le projet "Adolescence et territoire" dont elle co-compose la musique du spectacle.

Aude Macé


Comédienne formée à l’Ecole Claude Mathieu. Elle a joué notamment dans Citoyen Podsékalnikov, mise en scène de Jean Bellorini ; Fernando Pessoa, mise en scène de Diana Ringel au Théâtre de l’Épée de Bois ; Quelques centimes pour une histoire, mise en scène de Mathilde Bost au Théâtre des Artisans ; Roméo et Juliette, mise en scène de Laetitia Bouard ; Histoires de femmes, mise en scène collective Étoile et Compagnie ; La formidable histoire de Franck Gellas, écrit et mis en scène par Antoine Smadja ; Les précieuses ridicules, mise en scène de Pénélope Lucbert au Théâtre du Lucernaire ; Les Nuits Blanches de Dostoievski mise en scène de Didier Weill au Festival de Spa en Belgique et au Musée Dostoievski de Saint-Pétersbourg en Russie ; Plastie sans laisser de trace, mise en scène d’Elsa Saladin.




Louise Rebillaud

Comédienne formée à l’école Claude Mathieu. Elle joue dans Liliom de Ferenc Molnar, mise en scène de Jean-Philippe Morin ; Des espoirs, l’audition professionnelle de l’école, textes d’Hanock Levin, mise en scène de Jean Bellorini ; L'atelier de Jean-Claude Grumberg, mise en scène de Gaëlle Hermant. Elle complète sa formation par différents stages, en allant du travail du masque expressif, du masque neutre et du clown, et aussi du jeu devant la caméra à travers différents intervenants : I. Bicep et C. Ferri, Hélène Cinque, Clément Bernot, Mario Gonzales, Alain Prioul. Au cinéma, elle est deuxième assistante et joue dans Le Premier Pas, réalisé par Jonathan Comnènes, dans Bas les voiles, court-métrage réalisé par Farouk Saïdi, et dans Crevette de Sophie Galibert.



Clément Séjourné

Comédien formé auprès d’Yves Bletzacker, au Conservatoire de Marcoussis, Essonne, puis à l'école Claude Mathieu. Il joue dans Bonnie & Co, mise en scène de Cathia Chaumont ; Des espoirs, l’audition professionnelle de l’école, textes d’Hanock Levin, mise en scène de Jean Bellorini ; L'atelier de Jean-Claude Grumberg, mise en scène de Gaëlle Hermant ; Peter Pan, une adaptation du roman de James Matthew Barrie, mise en scène Léonie Pingeot à Bruxelles ; Le jeu de l'amour et du hasard de Marivaux, mise en scène Charlotte-rita ; La surprise de l'Amour de Marivaux, mise en scène Aude Macé ; Sallinger de Koltès avec la compagnie De L’autre Côté, puis dans les tournées de la compagnie Le Temps est Incertain Mais on Joue Quand Même : A tous ceux qui de Noëlle Renaude, Le Théâtre Ambulant de Chopalovitch de Lioubomir Simovitch, La Cerisaie de Tchekhov, mises en scène de Camille De La Guillonnière.


Damien Vigouroux
Comédien formé à l'école Claude Mathieu. Il joue dans Après la pluie de S. Belbel et Tango de S. Mrozek, mises en scène de Camille de la Guillonière ; Le Pays de Rien de N. Papin, mise en scène de Clara Domingo ; Le magicien d'Oz, adaptation et mise en scène d'Hugo Sablic et Maud Bouchat et Les Précieuses ridicules de Molière mise en scène de Pénélope Lucbert. Il intègre la promotion 2010/2011 de l'Atelier Volant du Théâtre National de Toulouse et joue dans J'ai examiné une ampoule électrique et j'en ai été satisfait de D. Harms et Macbeth de W. Shakespeare, mise en scène de Laurent Pelly. Il joue aussi dans Quel petit vélo à guidon chromé au fond de la cour de G. Perec, mise en scène Jean-Jacques Mateu et dans Liliom de F. Molnar, mise en scène de Jean Bellorini au Printemps des comédiens.


Création lumière et régie générale: Denis Koransky









Scénographie : Alexandre Serrano









Photographie : François Mallet






Chargé de mission : Eric d’Alans

Graphiste et membre du collectif Débrouï-art : Thomas Blin


LFT

LFT
18 Passage du chantier 75012 Paris - SIRET: 497 832 915 00043